Jean-Jacques L'Anthoën
Baryton
Après des études d’orgue, Jean-Jacques L’Anthoën se tourne vers le chant. À 18 ans il entre au conservatoire de Rennes où il suit les conseils de Martine Surais. Il intègre, quatre ans plus tard, le Conservatoire Nationale Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) et travaille avec Hélène Golgevit, Pierre Mervant, Susanne Manoff, Jeff Cohen, Anne le Bozec, Stefan Genz…
Durant ces cinq années d’études il y chante les rôles de Podestà dans « La Finta Giadiniera » de Mozart, Le poète dans l’opéra « Reigen » de Philippe Boesmans, « Béatrice et Bénédicte « de Berlioz.
Parallèlement à ses études Jean-Jacques L’Anthoën est invité par différentes structures : aux Chorégies d’Orange dans le cadre d’un récital lors de la soirée « Tous à l’Opéra » organisé par les opéras de France ..Au Festival d’Aix en Provence, dans le cadre de l’Académie il chante le rôle du mari dans « Les Mamelles de Tirésias » de Poulenc, également repris au Théâtre de la Monnaie à Bruxelles .
À l’Opéra de Nantes-Angers, il se produit dans le rôle du premier commissaire dans « Dialogues des Carmélites » » de Francis Poulenc. A l’Opéra National de Bordeaux avec l’Orchestre de Bordeaux Aquitaine, il chante dans le ballet » Pulcinella « de Stravinski.
Il participe aussi à des productions contemporaines, à Compiègne et à l’Opera Comique, dans « La Princesse Légère » de Violeta Cruz, « Le Mystère de l’Ecureuil Bleu « de Marc-Olivier Dupin . ean-Jacques a enregistré cet ouvrage avec l’0rchestre de la Radio et la maîtrise de Radio France.
Il participe également à la Comédie Française, dans » Le Malade Imaginaire », et se produit en tournée avec » L’Olimpiade », opéra de Vivaldi, rôle d’Alcandro, , dans le Requiem de Fauré, le Magnificat de Bach avec Jean-Christophe Spinosi et dans plusieurs concerts pour les 30 ans de l’Ensemble Matheus avec il collabore régulièrement, comme au Festival de Beaune rôle de Clistene (le roi) ou encore la 9ème de Beethoven au grand palais éphémère de Paris (2023), plusieurs tournées de festivals Français.
Il se produit également à Rennes et Nantes dans « Odipus Rex » de Strawinski
Depuis (2022) il participe au » Malade imaginaire » de Molière , notamment au TCE et prochainement à la Salle Richelieu de cette même institution.
Son dernier, Das Licht à la philharmonie de Paris en 05/2024.
Jean-Jacques l’Anthoën s’attache aussi au répertoire du Lied et de la Mélodie , notamment en duo avec le pianiste très reconnu, Adam Laloum. Ils se sont déjà produits au CNSM de Paris, au festival de Musique de l’Emperi et au festival de Lagrasse et récemment dans le « Voyage d’Hiver » de Schubert.
2024
Agent
• Daniel Lombard
Phone: +33 (0)1 42 34 53 47
Mobile: +33 (0)6 78 45 34 37
daniel.lombard@musicaglotz.com
Représentation : Monde