Succès pour Anaïs Constans à l’Opéra de Toulon

Anaïs Constans - crédit photo James Desauvage

Très belle critique dans Forum Opera sur la prestation d’Anaïs Constans dans Les Pêcheurs de perles à l’Opéra de Toulon :
« La distribution, judicieuse, confie les trois premiers rôles à d’admirables artistes, dont les tempéraments et les voix s’harmonisent idéalement. Les nombreux ensembles, avec ou sans le chœur, sont aboutis, équilibrés, dramatiquement justes. La maestria d’Anaïs Constant lui permet de passer de Blanche de la Force à Leïla, avant Marie (de la Fille du Régiment) en janvier. Son incarnation est juste, aboutie. Soprano léger au début, lumineux et virtuose, elle se mue progressivement en un soprano dramatique, au timbre radieux, solaire, pour camper cette jeune femme attachante, tendre, passionnée, d’une vérité musicale et dramatique exemplaire. Les graves sont solides, comme la virtuosité des coloratures et des traits. « Comme autrefois, dans la nuit sombre », où l’agitation la gagne progressivement, est une cavatine d’anthologie. « Dans le ciel sans voile », qui introduit son dialogue avec Nadir, n’est pas moins convaincant, servi par une technique magistrale. Un modèle de chant français, où la force expressive se conjugue à une diction parfaite : une Leïla de rêve. »
https://www.forumopera.com/les-pecheurs-de-perles-toulon-leila-zurga-et-nadir-au-zenith?fbclid=IwAR0z8cq6P-QciMS3ma7LKPSAzwKAXP66x8hcHLjY5QeGYIcPnP9Uped5zXo

Par Yvan Beuvard | ven 27 Décembre 2019

Publié le